Syndic de Copropriétés immobilier d’habitation et d’entreprise dans les Yvelines.

***********************

La copropriété reste répandue sur tout le territoire du département des Yvelines malgré sa grande étendue.

Quelques chiffres clefs : selon une enquête par l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (A.N.I.L. ) il y a 13 000 copropriétés (soit une augmentation de 16% en 10 ans), 240 000 logements soit 42% du parc dans les Yvelines est en copropriété, 67% des copropriétés comprend moins de 10 logements, et sont construites avant 1975 l’année de l’instauration de la réglementation thermique, 65% des biens sont occupés par des propriétaires.

Le conseil départemental est très actif. Ses politiques de relances variées sont prometteuses . Par exemple, il est en faveur de résidences pour développer une offre de logements en milieu rural et d’autres destinées à des publics spécifiques. Il lance des programmes sur les locaux de l’habitat, l’offres résidentielles, associé à une relance de la construction, et l’adaptation de parcs d’activités.

Dans les Yvelines, la moyenne des charges de copropriété se situerait par exemple pour la ville de Versailles à 35 euros par mètre carré par an soit environ 2 200 euros de charges moyennes par an ; Idem pour les villes de Saint-Germain-en Laye et de Conflans-Sainte-Honorine; et de 24 euros par mètre carré par an pour la ville de Montigny-le-Bretonneux soit environ 1 700 euros de charges moyennes par an.