Syndic de Copropriétés immobilier d’habitation et d’entreprise dans les Hauts de Seine.

***********************

Il ne serait pas évident de devenir propriétaire dans les Hauts-de-Seine. En plus des prix élevés de l’immobilier s’ajoute le coût des charges de copropriété.

En effet selon une étude qui a été menée par la Confédération Nationale des Administrateurs de Biens (C.N.A.B.) celle-ci mettrait en avant que le montant des charges de copropriété dans ce département était au niveau le plus élevé de l’Ile de France et figurait même parmi le plus élevé de France.

La moyenne des charges de copropriété dans ce département se situe aux environs de 30 euros le mètre carré contre 20 euros dans le reste du territoire (15 euros dans les villes de Versailles, 25 euros à Paris).

L’importance des charges dans les Hauts-de-Seine s’explique notamment par le niveau supérieur des équipements communs. La rénovation et l’amélioration des biens communs des années 50 sont plus considérables qu’à Paris. Nombreuses copropriétés disposent d’espaces verts, de jardins, d’allées arborées et sont équipées de plus en plus de dispositifs de sécurité, ce qui entraînent des coûts d’entretien non négligeables.